Catherine : qu'est-ce qui t'a poussée à démarrer ton entreprise Rouge Renard ?
Anne-Marie : J'ai travaillé 15 ans dans le domaine du costume puis de la robe de mariée et j'ai adoré. Cependant, 2 choses me manquaient : être plus libre et devenir mon propre patron. Je voulais exprimer pleinement ma créativité et faire les chose à ma manière mais aussi faire une différence pour l'environnement.
Â
Q: qu'est-ce qui t'a poussée à  travailler avec des matières recyclées?
Anne-Marie : J'ai toujours eu la fibre écologique développée ! À la base, je cherchais une façon d'empêcher que du cuir animal se retrouve à la poubelle ! Je trouve cela aberrant et triste ! De plus, la production du cuir, que ce soit l'élevage du bétail, la transformation, le transport etc... tout est extrêmement polluant. Je considère donc que son utilisation doit être responsable et respectueuse.
J'ai également découvert, par la suite, que plusieurs matières étaient gaspillées et que je pouvais les réutiliser dans mes créations. C'est ce qui a fait ce que Rouge Renard est aujourd'hui.
Â
Q: quel est ton plus grand défi pour 2022 ?
Anne-Marie : Mon défi pour 2022 est, premièrement, d'adapter Rouge Renard aux nouvelles réalités !
Nous travaillons fort pour avoir une prĂ©sence plus simple et plaisante sur internet !Â
Mais mon objectif ultime sera d'apprendre à me faire aider, déléguer quelques facettes de la compagnie pour pouvoir me concentrer sur le développement. Rouge Renard, c'est mon petit bébé, ce n'est pas facile ! Nous avons le bonheur d'avoir réussi à sortir grandis de la pandémie et nous voulons continuer à grandir!
|
1 commentaire
Merci pour ces belles informations ;-)